mardi 12 mars 2013


QUELQUES ANIMAUX EN DANGER!!!


Quelques animaux sont en danger d'extinction. Pourquoi?


              
 
 




LA BÉLUGA


La béluga est un animal cetaciodontocet qui habite à la région de l'arctique et subarctique où tout est froid. C’est un  animal dont  couleur est  blanche et qui n’a pas de nageoire dorsale.
La taille de cet animal est de 5 mètres et pèse 1600 kg.
Le bruit qu’il fait est utilisé pour socialiser, c’est à dire, qu’il a une sorte de langage de plusieurs sons significatifs.
 

La Béluga qui est un animal docile a l’ouïe très développée et fine.
C’est un animal qui forme des groupes d’à peu près dix membres mais en été ils forment des groupes plus nombreux.
Ce sont des nageurs lents mais adaptés à la plongée et qui peuvent réaliser des plongées à plus de 700 mètres au dessous de la surface.
 

Sa diète, qui est opportuniste, varie selon le lieu et la saison. Ils mangent principalement des poissons, des crustacés et d’autres invertébrés qui sont trouvés au fond de la mer.
Ils ont un comportement migratoire, car la plupart des groupes passent l’hiver où il y a de la neige et de la glace. Avec l’ arrivée de  l’été, au moment du  degèle, ils vont  aux zones plus chaudes comme l’embouchure des rivières.
La béluga fait un grand bruit, qu’ il utilise pour socialiser.
Ce sont des baleines qui passent plus de temps à interagir les unes avec les autres.





LES DAUPHINS.

Le dauphin est un mammifère aquatique de l'ordre des cétacés.

Ce sont des animaux qui  mesurent entre 2 et 9 mètres de long, avec un museau allongé et un évent simple sur le dessus de la tête (trou de respiration que de nombreux animaux marins ont). Ils sont des carnivores stricts.
C’est  une des espèces les plus intelligentes qui peuplent la planète. Ils vont souvent relativement proches de la côte où ils peuvent  interagir avec les humains. Ce sont des animaux sociaux, c’est à dire, qu’ ils vivent en groupes.

Les dauphins utilisent des sons, de la danse et des sauts pour se communiquer, s'orienter et atteindre leur proie. Les dauphins qui mangent en un jour une quantité de nourriture équivalente à un tiers de leur poids,  se nourrissent principalement de poissons et de calmars qu'ils prennent avec leurs dents pointues. Ils mangent aussi des crevettes, des crabes et des poulpes.

En général, l'activité sexuelle commence à un âge précoce, avant même d'atteindre la maturité sexuelle. Les dauphins sont connus pour avoir des rapports sexuels pour des raisons d’autres que la reproduction.

Ce sont des animaux dont tout le monde est fier et qui sont, aujourd’hui, en danger d’extinction. Ces animaux sont en danger constant, parce que pendant la pêche du thon beaucoup de dauphins restent attrapés au filet et ils meurent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.