lundi 15 avril 2013

ELLE S'APPELAIT SARAH











FAITS HISTORIQUES

La rafle du Vélodrome d'Hiver SE passe le 16 juillet 1942.C' était la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France pendant la Seconde Guerre mondiale, essentiellement c'étaient  des Juifs étrangers ou  apatrides réfugiés en France. En juillet 1942, le régime nazi organise l'opération "Vent Printanier" : une rafle à grande échelle de Juifs dans plusieurs pays européens. En France, le régime de Vichy mobilise la police française pour participer à l'opération : à Paris9 000 policiers et gendarmes raflent les Juifs. Le 17 juillet, en fin de journée, le nombre des arrestations dans Paris et la banlieue était de 13 152 dont4 115 enfants. Moins de cent personnes, dont aucun enfant, ont survécu à la déportation.



ARGUMENT.

Argument 1
Le film (Elle s'appelait Sarah) parle d'une famille juive qui sont arrêtés et enfermés à "Vel d'Hiv". Cette histoire est étudiée et découverte par Julia, une femme américaine  qui habité dans la même appartement.

Argument 2
Ce film parle de Julia, une femme américaine qui s'est mariée avec un monsieur français et ils ont eu une fille. Après une période aux EEUU ils sont rentrés en France et ils arrangent l'appartement des beaux-parents pour y vivre.
Julia commencé à investiguer l'histoire de cette maison et elle découvre que cette maison a appartenu à une famille de juifs déportés pendant les faits de Vel d'Hiv.
A partir de cette point, il y ara une relation entre le passé et le présent. La vie de Julia...


Argument 3
Le film (Elle s'appelait Sarah) parle d'une famille juive qui sont arrêtés et enfermés à 'Vel d'Hiv'. Cette histoire est étudiée et découverte par Julia, une femme américane qui habité dans le même appartement que cette famille juive. L'histoire commençe avec la petite fille Sarah qui est à la maison avec son frère William et sa mère, la police arrive à la maison et arrêté toute la famille exepte son frère qui est câché à l'armoire. 
Alors, Sarah avec ses parents sont transportés et enfermés au vélodrome d'hiver 'Vel d'Hiv' d'où elle peut s'´echapper. Et elle essayera de chercher son frère et de refaire sa vie...


Argument 4
Le film se situe pendant la seconde guerre mondiale.
Un jour des policiers entrent à la maison de Sarah et ils obligent à sa famille juive à partir. Alors Sarah a caché son petit frère dans l'armoire de la chambre et Sarah a pris la clé. Les policiers emportent la famille au Vélodrome d'Hivern où il y a les autres juifs arrêtés. Ils restent des jours dans le vélodrome et plus tard ils sont déportés dans un camps de concentration en France. Une jour là, Sarah et une amie s'échappent. Des années plus tard, une femme, Julia, fait des recherches sur la vie de Sarah...


Argument 5
Sarah est une petite fille juive qui, avec sa famille,  ont des problemes parce qui'ls sont juifs. Les policies sont allés les arrêter et les portent au Vel d'Hiv,.Sarah câche son petit frêre dans l'armoire de la chambre. Ils pasent des moments très durs, mais Sarah peut séchapper et une famille de personnes âgées l'aident. Qu'est-ce qui ce que va se passer?


CRITIQUE DU FILM.

Critique 1
 Ce film est très intéressant et magnifique parce que nous pouvons voir la réalité de ce moment et vivre les sentiments et émotions comme si nous étions dans le peau des personnages. 

Critique 2
Nous recommandons le film, parce qu'il explique l'époque nazi en France. C'est une histoire réelle et parfaite pour que nous n'oubliions pas les histoires de ces personnes et de cette époque terrible.
La trame du film peut être un peu compliquée car elle mélange l'histoire des deux femmes.

Critique 4
Le film est très beau et triste. C'est une film très interessant parce que'il racconte la vie, très dure, des juifs pendant la seconde guerre mondiale.


Critique 5
Nous pensons que ce film est très beau, même si c'est une histoire très dure. Il est très triste de penser que c'est une historie réelle et que beaucoup de personnes sont mortes de cette manière pendant la Seconde guerre mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.